Repentez-vous.
Laissez-vous baptiser.
Soyez remplit du Saint-Esprit.
Viens Saint-Esprit sois le bienvenu.
Telle comme tout bébé doit grandir pour devenir un homme adulte, Cela s’effectue de la même manière dans le spirituel pour l’enfant de Dieu. Le but est que l’enfant de Dieu né de nouveau puise grandir pour devenir un fils ou une fille adulte, ressemblant de plus en plus a notre Père céleste. Cela nous ne le pouvons pas faire tout seul. Pour ce point nous avons besoin de l’aide, et notre Père la évidemment pourvue. C’est la plénitude du Saint Esprit et le parler en nouvelles langues.
Satan ne nous donne pas une vie paisible lorsque nous sommes devenus enfant de Dieu. Il domine encore toujours ce monde, mais Dieu nous a donné Sa puissance pour être vainqueur.
Pour marcher dans cette vie nouvelle chaque enfant de Dieu a besoin de la puissance du Saint-Esprit Afin de faire de bons choix qui plaisent Dieu et de changer ainsi selon Son image. Nous avons aussi besoin de cette même puissance pour être un témoin de Jésus en parole et en actes.
Jésus a montre au monde qui le Père était, et Il libera les hommes de l’emprise de Satan. Lors de son retour au ciel, Il donna cette tâche à Ses disciples et leur promettait d’envoyer le Saint Esprit. Le Consolateur et Guide, qui leur viendrait toujours en aide.
"Allez dans le monde entier," leur disait Il, "et prêchez tout me concernant a toute la création la bonne nouvelle. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents et si ils boivent quelque breuvages mortel, il leurs fera point de mal ; ils imposeront les mains au malades et ceux-ci seront guéris."
Après leur avoir parlé le Seigneur fut enlevé au ciel et Il s’est assit à la droite du Père. Et les disciples s’en allèrent prêcher partout pour raconter la bonne nouvelle. Et le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par des signes qui l’accompagnaient.(Marc 16 versets 15 à 20)
Cette mission donnée à ses disciples n’est pas rétractée. Ceci est encore toujours valable pour tout disciple de Jésus, pour chaque enfant de Dieu et continue jusqu’au retour de Jésus. Mais sans la puissance de Dieu nous ne pouvons pas mener une vie chrétienne victorieuse. C’est vraiment nécessaire, surtout pour ces temps ci.
A la pentecôte les disciples de Jésus reçurent le Saint-Esprit et Pierre dit : Ces dons sont aussi pour vous. Aussi pour toi ! Lorsque nous lisons les actes des apôtres, on voit à chaque fois que les gens reçurent le Saint-Esprit. Quelle en était la preuve ? Ils parlaient de nouvelles langues. Heureux que Jésus est encore toujours le même hier, aujourd’hui, demain et pour éternité. Il ne change pas et les promesses de ces dons sont toujours valables. Beaucoup l’ont expérimentés, aussi nous en tant que pêcheur d’hommes nous avons reçues le Saint-Esprit et parlons de nouvelles langues.
Bien cher enfant de Dieu, il est écrit en Luc 11 verset 9 a 13, que toi aussi tu sais et peux recevoir ces dons. Il suffit de le demander à Dieu.
Écoutez, c’est ainsi la démarche de prière a faire.
Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et pour celui qui frappe on ouvrira. Beaucoup d’entre vous ont des enfants. Si votre fils vous demande du poissons, donnera- tu un serpent ? Où s’il te demande un œuf, lui donnera tu un scorpion ? Naturellement que non ! Donc, même si tu est mauvais, tu donne a tes enfants ce dont ils ont besoin. A combien a plus forte raison le père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit a ceux qui le Lui demande.
Veut-tu plonger dans ce courant de la vie surnaturelle de Dieu ?
Lis alors attentivement les passages bibliques mentionner et fais savoir à ton Dieu que tu désire ces dons. Demande le Lui et Il te le donne immédiatement. Car Il ne demande pas mieux de te rendre fort et puissant, et cela n’est possible que par l’habitation du Saint-Esprit. Il serait plutôt déçu si tu Lui refuses ce cadeau.
Prière
Père, je te remercie de recevoir la promesse de la plénitude du Saint-Esprit.
Je désire d’être comblé et de t’adorer.
Rempli moi de ton Esprit de façon à être un puissant témoin de ton fils Jésus.
J’ai confiance que Tu donnes ce que ta parole dit, étant donné que je le demande au nom de Jésus, je le loue et te rends gloire, mon Seigneur et Sauveur. Amen.
Textes bibliques
Matthieu 28 versets 18 à 20
Actes 1 verset 8
Jean chapitre 14 à 16
Actes 2 versets 1 à 18
Actes 2 versets 33 à 39
Actes 8 versets 14 à 17
Actes 10 versets 44 à 46
Actes 19 versets 1 à 7
Hébreux 13 verset 8
Matthieu 28 versets 18 à 20
Actes 1 verset 8
Jean chapitre 14 à 16
Actes 2 versets 1 à 18
Actes 2 versets 33 à 39
Actes 8 versets 14 à 17
Actes 10 versets 44 à 46
Actes 19 versets 1 à 7
Hébreux 13 verset 8