Peut-être as tu reçu une carte, et tu désire plus d’information de façon a pouvoir regarder maintenant plus attentivement et de faire un choix réfléchi sûr une relation restaurée avec ton Créateur aimant ?
Bien sûr, nous aimerons en cela t’aider et gratuitement.
Attention : Le choix est libre, sinon Dieu aurait mieux fait de faire nous des petits robots, mais, mais pas sans obligation et pas choisir est aussi un choix avec des conséquence.
Après tout Jésus a dit : Celui qui n’est pas pour Moi, est contre Moi.
Celui qui cherche, trouve !
Un petit mot d’explication.
Libre choix au lieu du fatalisme
Dieu est cent pour cent plein d’AMOUR.
En ce qui concerne l’amour vrai, le libre choix est très important. Tu décide toi même celui que tu veux aimer et à qui tu veux appartenir à travers ta capacité donné par Dieu de choisir librement . Alors fait attention de toujours faire le bon choix.
Dieu est cent pour cent BON.
Ce que Dieu fait /crée au moment de la création ne peut être que bon lors de la création et bien intentionné par Dieu
1. Lucifer fut crée bon pour être un porteur de lumière de Dieu, mais il avait choisi librement d’éteindre la lumière et de désobéir à Dieu. Ainsi par son libre choix Lucifer devînt un diable, un démon. Un trière des anges bons choisirent de devenir aussi désobéissant à Dieu, et de suivre le diable, qui ne portait plus la vraie lumière et de former un royaume de ténèbres, dans le but d’exterminer le ’’ chef d’œuvre de Dieu’’, l’homme, crée à la ressemblance et à l’image de Dieu. Le diable et ses démons luttent contre le royaume de Dieu et veulent répandre leur fausse lumière.
Dieu est cent pour cent la VERITE
Il est des le commencement nommé le père du mensonge et le meurtrier des hommes.
2 Tout homme a toujours été crée bon et reçoit de Dieu son esprit. Des l’âge du discernement, n’importe qui peut librement choisir à qui il veut appartenir et quelle royaume il veut servir. Des leur jeunesse tout les hommes malheureusement ont a faire au déclin du monde a cause du pécher, et tout ceux qui sont capable de choisir choisissent des leur jeunesse ** sous l’influence de mensonges, de mauvais exemples ou de démons, de ne pas toujours obéir a Dieu et donc a pécher soi même et de diffuser également la fausse lumière du diable dans le monde
** Ex : Jérémie 22 :21 Je t’avait avertie au temps de ta prospérité mais tu as déclaré : ‘’Je n’écouterai pas’’. C’est ainsi que tu tés conduit dès ta prime jeunesse et tu m’as pas écouté !
Le diable et les autres anges déchus essayent autant que possible surtout au moyen de mensonges (y compris la fausse doctrine) de pousser (de plus en plus) à pécher et à trainer les autres dans le piège. Il veut surtout faire croire au gens qu’ils n’ont pas un propre choix, pas de libre arbitre. Si quelqu’un croit cela, il choisit alors de croire ce mensonge et il perd de ce fait sa liberté de choisir suite à son propre choix et il devient un fataliste (originaire du mot latin : Fantum=destin) Pour séduire et pour opprimer les gens, le diable y ajoute par dessus une sauce religieuse, de telle façon que les gens dans le groupe puisent avaler ce genre de tromperie en douceur . Ils appartiennent subitement ainsi à un groupe de même opinion, ne sont plus dociles et ils se distancent de la vérité. Beaucoup de traductions courantes ont malheureusement durant des siècle volontairement où involontairement manipulés et injustement traduites.
*** Dans le livre des proverbes de Salamon se trouvent plusieurs fois : Telle voie parait droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.
Donc sois prudent pour les fausses religions, même si le groupe se dit être « chrétien ». La vérité n'est pas toujours déterminée par la grandeur, par le grand âge ou de la puissance politique du groupe ou organisation.
En psaume 53 (l’imprudence des imbéciles) on peut lire:
…Un cantique de David. L’insensé dit en sont cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien. Dieu du haut des cieux, regarde le fils de l’homme. Pour voir s’y il y a quelqu’un qui soit intelligent. Qui cherche Dieu ? Tous sont égarés tous sont pervertis***** Il n’en est aucun qui fasse le bien ! Pas même un seul. Ceux qui commettent l’iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils prennent pour nourriture Ils n’invoquent point Dieu.
**** Pour dévier, il faut d'abord être sur la route droite. Ailleurs, il est dit dans le même contexte qu'ils sont devenus inutiles. Pour être inutile par son propre choix, ce quelqu'un doit avoir été utile plus tôt.
Dieu est SAINT cent pour cent.
Dieu crée tout hommes, selon son image et sa ressemblance avec une bonne nature/ bon caractère. Si nous y croyons, et si par la suite, plus tard nous choisissons volontairement de nous opposer à notre bonne nature et à notre bonne conscience, alors nous devrons également accepter les conséquences de ce choix. Le roi Salomon confirma la qualité de la création de Dieu en relation aux hommes dans Ecclésiastes 7:29 *****, mais Salomon aussi ajouta immédiatement allant dans le même sens que ce fait était pour les pécheurs, les dévergondé, pour les personnes qui se sont délibérément égarées particulièrement difficile a accepter. Être crée pécheur est la meilleure excuse pour les pécheurs à pécher contre leur conscience Après tout, si Dieu avait amené les gens au monde avec une nature de pécheresse, les gens ne seraient plus responsables de leurs actes répréhensible ou de leur mauvais choix . Tout comme Adam et Ève, les gens essaient encore de blâmer leur créateur. On dit par exemple que commettre le pécher est due à la nature pécheresse, ce mensonge, accepté dans de nombreux cercles ecclésiastiques est le fait qu’on affirme la : que tout les gens ont reçu cette nature pécheresse de Dieu. Alors qu'en réalité le choix en formant en eux même leur propre nouvelle nature pécheresse, a toujours été une décision de leur propre choix. Quel blasphème lâche. Après tout, les gens ne pèchent pas de manière "causale" parce qu’on est supposé être crée pécheurs en tant qu'êtres humains. On ne doit pas blâmez Dieu pour la culpabilité et la honte , car, tout comme Adam et Ève l’avaient fait, toute autre personne avec un esprit de discernement peut être sous toutes sortes d’influences dans ce monde en déclin et suivre un mensonge et vouloir ainsi agir en conséquence
**** Ecclésiaste 7 :29 Voilà la seule chose que j’ai trouvé. Dieu a fait les hommes droits, mais eux, ils ont cherchés beaucoup de complications (... nier cette vérité et essayer de s'en tirer en croyant délibérément un mensonge et en transférant ainsi faussement la responsabilité de nos péchés sur Dieu.)
Si une personne choisit de dégénérer en commettant une injustice (en allant à l’encontre de sa bonne nature que Dieu lui a donnée) et qu’elle ne soit plus sainte (et en développant une nature de pécheur, à partir de ce moment du a son mauvais choix, elle manquera la proximité et la gloire de Dieu. Il y a alors rupture dans la relation amoureuse entre cette personne et Dieu. Quiconque qui pèche rate la proximité de Dieu. La relation envisagée avec Dieu n'est pas souhaitée par une telle personne. La Bible déclare à plusieurs reprises que TOUS ont péché et donc ont perdu ainsi le réel contact avec Dieu. C’est nous les humains qui ont quitté les chemins de Dieu. Plus spécifiquement durant notre jeunesse.***** les gens bien disposés sont disposés à agir contre leur bonne conscience. Mais le salaire du péché est un salaire dur: la mort *******; mais si quelqu'un veut accepter le don de Dieu, alors Dieu donne ce que personne ne mérite: le rétablissement immédiat et un nouveau commencement de la relation grâce à Jésus-Christ . Dieu veut vraiment que les gens réfléchissent à leur situation et choisissent ensuite de faire librement a nouveau la paix avec Lui.
****** 2 Timothy 2:22 Fuis les passions qui peuvent assaillir [dès qu'on est] un jeune homme. Recherche ardemment la droiture, la fidélité l’amour et la paix avec tous ceux qui font appel au Seigneur d’un cœur pur. ******* Révélation 21: 8 Quand aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtries et débauchés, à ceux qui pratiquent la magie, ceux qui adorent des idoles et à tous les menteurs, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, c’est la seconde mort.
Dieu est cent pour cent miséricordieux, sage et intelligent
Dieu sait à quel point nous sommes faibles et par amour en nous laissant le libre arbitre, Il a arrangé un moyen pour sortir de l'impasse. Dieu a volontairement envoyé son Fils Jésus dans ce monde mauvais. Jésus est venu volontairement, non pour nous condamner, mais pour nous sauver. Le Fils de Dieu a volontairement donné sa vie sur une croix et Il a donné sa vie et son sang pour nous sauver du péché. Lorsque nous confessons à Jésus Christ nos péchés avec repentance, nous obtenons le pardon de tout ce que nous avons fait de mal. Ce qui est une grâce incroyablement riche pour tous ceux qui veulent accepter la bonne nouvelle
Les péchés sont pardonnés, pas les excuses
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté! Oui, tout le monde PEUT le faire maintenant LIBREMENT se mettre en règle avec Dieu. C’est ce que nous disons ici et partout. Celui qui confesse volontairement ses péchés à Jésus-Christ (confesse et repentance) reçoit le pardon des péchés et un cœur pur parce que le sang de Jésus te purifie le péché. Ainsi, quiconque qui par libre choix se confie au Fils avec foi est remit par Dieu dans un état à redevenir comme un enfant innocent et retrouve avec Lui une relation restaurée, grâce à la confiance dans l'œuvre de Jésus-Christ, son Seigneur, qui, par amour et volontairement, s'était humilié en homme pour chercher l et sauver les perdus. Je t’exhorte avec insistance choisie volontairement de remettre tout en ordre entre Dieu et toi. Jésus est le chemin le moyen pour rétablir la relation avec ton Créateur. Tu es alors, pour ainsi dire, recréé par Dieu. Tu es complètement intérieurement renouvelé par Dieu; alors une vie toute nouvelle commence. Dieu te donne alors son Saint Esprit et ton esprit est restauré / rétabli en un esprit stable et droit, de sorte que tu puisse vivre a partir d'une relation coopérant avec Dieu une sainte et relation obéissante, comme a (et a été) toujours son intention aimant dans ta vie . De plus en plus de fruits deviennent visible dans ta vie : amour, joie, paix, patience, bienveillance, gentillesse, fiabilité, douceur et modération/maitrise de soi. Jean l'évangéliste a écrit que, comme nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, des choix volontaires t’attende continuellement dans ta vie.(Regarder le souligné) Pour redevenir enfants de Dieu: "Mais à tous ceux qui ont reçu Jésus, il a donné le droit / la puissance / le pouvoir / la capacité / la capacité de devenir enfants de Dieu; à savoir à tous ceux qui mettent leur confiance dans le Nom de Jésus, ..."
Plus tard, il y a la promesse que tu ne seras jamais tenté au-delà de tes capacités. Après le choix de recevoir Jésus, la seule chose qui pourrait t’empêcher de vivre une vie sainte est ton libre choix de pécher davantage.
Celui qui se confie au Fils a la vie éternelle, celui qui est désobéissant au Fils n’a pas de vie éternelle, car il n'a pas cru au Nom du Fils de Dieu.
Celui qui n'a pas le Fils n'a pas la vie éternelle, au contraire, si tu choisis volontairement de persister dans la séparation de Dieu (Dieu est amour, paix lumière, vérité, etc.), alors votre choix sera éternellement respecté. Dommage !
Jésus a dit qu'il avait souvent voulu sauver le peuple de Jérusalem, mais ils "ne l’on pas voulus " ******** Donc, un libre choix avec une grande responsabilité.
******** Jésus a dit dans Matthieu 23: 37 Jérusalem, Jérusalem, toi qui fais mourir les prophètes, et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu.
Résumé
Par un libre choix Dieu crée les gens à son image et à sa ressemblance, cela veut dire que les gens peuvent aussi librement choisir. Par un libre choix, nous avions quitté une fois le droit chemin de Dieu et suite à cela la proximité de Dieu nous manqueraient a jamais. Dieu a envoyé son Fils, Jésus-Christ au monde pour rendre possible le pardon de nos péchés. Jésus, Lui qui était innocent n’avait rien à devoir porter la honte, subi volontairement le châtiment et la honte que méritent les gens de mauvaise volonté. Par libre choix et par amour, nous voulons que tu aies l’opportunité de te réconcilier avec Dieu. Quand Jésus vint au monde, les bons anges dirent (Luc 2:14): "Gloire à Dieu au plus haut, et paix sur la terre parmi ceux qui veulent être de bonne volonté." Veut-tu être de bonne volonté volontairement et veut tu bien te mettre en ordre avec Dieu? Veut-tu volontairement, par ton libre choix au lieu d’être ‘’inutile’’, devenir a nouveau ‘’utilisable‘’ ou ‘’excellent’’ ou ‘’exceller’’ pour Dieu, pour les autres et pour vous-même?
Et maintenant?
Tu peux dire à Jésus-Christ que tu veux lui appartenir, lui devenir utile. Demande pardon pour tes péchés et demande-lui l'aide de son Saint-Esprit pour que désormais tu puisses vivre une vie sainte en relation avec ton Créateur. Il t’aide à cela si tu VEUX le recevoir / le permettre dans ta vie. *********
********* 2 Corinthiens 5:17 (traduction libre) Si quelqu'un (se repentant, choisissant de choisir) et veut à nouveau appartenir à Jésus-Christ, alors il devient et est comme s'il avait été créé de nouveau par Dieu (= être né de nouveau) ; l'ancienne (la vie de pécheur) est terminée, voyez la nouvelle (la vie juste / innocente avec le Saint-Esprit de Dieu comme aide) est là.
Félicitations! Tu peux maintenant lire la lettre d'amour de Dieu, la Bible, et mieux comprendre que Jésus a ce qui est de mieux pour toi **********, Laisse toi baptiser maintenant dans l'eau, discute régulièrement avec ton Père céleste. Une prière pratique à mémoriser est: "Jésus, aide-moi." Vous pouvez maintenant parler à tout le monde de l'option de la réconciliation avec Dieu. Tu peux aussi bientôt parler aux autres de tes aventures avec Dieu. Dieu est lumière et tu peux le diffuser maintenant, tout comme Jésus qui est venu dans ce monde sous forme de lumière.
********** pour sauver le monde de la perdission.
(Voir éventuellement, la présentation PowerPoint sur la différence entre «fondation» et «perdissions».)
********** Dans 2 Pierre 3: 9, il est dit: Le Seigneur n’est pas en retard dans l’accomplissement de sa promesse, comme certains se l’imaginent, mais Il fait simplement preuve de patience à votre égard car Il ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait au contraire que tous parviennent à changer de vie.
*********** Dans Jean 12:46, Jésus dit: C’est pour être la lumière que je suis venu dans le monde, afin que tout homme qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Il y a de l’espoir maintenant !
Romains 15: 13 Que Dieu qui est l’auteur de l’espérance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre confiance en lui. Aussi votre cœur débordera d’espérance par la puissance du Saint-Esprit! 15 Cependant Je vous ai écrit avec une certaine audace sur quelque point, car je désire vous raviver votre souvenir, à cause de la grace de Dieu ...
Tu peux également rencontre aussi d'autres chrétiens (disciples de Christ).
Fais-le nous savoir, aussi si tu souhaites que nous priions pour toi. Car où que tu sois (Pays-Bas, Belgique, ...), nous voudrions essayer de t’aider plus loin dans ta nouvelle vie avec ton Créateur et ton Sauveur.
- AVERTISSEMENT - La Bible crée une dépendance! Une lecture régulière de la Bible peut entraîner: une perte de peur et de crainte, réduit le besoin de mensonge, de voles, de haine de fureur, de colère, de folie et de luxure. Effets secondaires: Sensations AUGMENTANT D'AMOUR, DE JOIE, DE COMPASSION et de SATISFACTION. Si les symptômes persistent, LOUE et REMERCI LE SEIGNEUR, TON DIEU, immédiatement! ;-)